Alfortville : plusieurs coups de feu dans un règlement de comptes - Le Parisien

C'était très tendu dans la nuit de dimanche à lundi à Alfortville. Les raisons exactes de cette agitation restaient encore floues ce mardi. Mais les enquêteurs pencheraient pour un règlement de comptes. A 20h05, les policiers reçoivent un coup de fil.et plus encore »

Alfortville : la place de l'Europe portera le nom de Charles-Aznavour - Le Parisien

... et les Républicains-Centre) optaient pour le pôle culturel (POC). « Il a une situation centrale et représente le patrimoine culturel. La commune a un lien personnel avec Aznavour. Son décès a suscité une grande émotion à Alfortville. Cet édifice ...et plus encore »

Alfortville : la plainte classée électrise le conseil municipal - Le Parisien

Ce mercredi soir, dès le début du conseil municipal, le maire PS d'Alfortville a réglé ses comptes avec l'opposant Jean-François Coquet (SE), ex-membre de la majorité. Plus exactement, Michel Gerchinovitz a informé les élus de la plainte que ce dernier ...et plus encore »

Alfortville : Cdiscount s'équipe de véhicules électriques - Le Parisien

Cdiscount s'équipe de véhicules électriques dès début décembre, dans son antenne d'Alfortville. Le leader français du commerce en ligne deviendra le premier e-commerçant à livrer des colis de plus de 30 kg (gros électroménager, canapés) en électrique.

Alfortville : bourse aux jouets et acte solidaire - Le Parisien

L'association Socialidaire propose sa traditionnelle bourse aux jouets. Les bénéfices iront au service d'enfants malades à l'hôpital intercommunal de Créteil. C'est à la fois un bon plan et une bonne action. Ce dimanche, l'association Socialidaire ...

Alfortville : il veut honorer la centaine de poilus oubliés - Le Parisien

A Alfortville, ils sont 825 soldats de la Première Guerre mondiale, reconnus, à avoir leur nom sur le monument aux morts. Mais combien d'autres en sont absents ? Cédric Tartaud-Gineste, opposant LR, ouvre le débat ce mercredi soir au conseil municipal.et plus encore »

A Alfortville, on a vêtu Jean Jaurès d'un gilet jaune - Le Parisien

La statue de Jean Jaurès située sur le rond-point éponyme à Alfortville a été habillée d'un gilet jaune ce samedi en fin d'après-midi. « C'est un symbole. Il aurait été le premier à soutenir le mouvement », estime Jean-François Coquet (SE). Cet élu de ...

Alfortville : la femme qui murmurait à l'oreille des lézards - Le Parisien

Chaque jour, cette herpétologue desplus reconnues quitte son domicile d'Alfortville (Val-de-Marne), direction le Muséum national d'histoire naturelle à Paris. C'est dans cet antre empli d'histoire et de poussière, une seconde maison, ? son père ...et plus encore »

OBSESSION (S) de Soeuf Elbadawi Théâtre Studio d'Alfortville ... - Unidivers

En partenariat avec le Théâtre-Studio d'Alfortville et Le Festival les Théâtrales Charles Dullin Avec le soutien en France du Théâtre-Studio d'Alfortville de La Chartreuse de Villeneuve Lez-Avignon centre national des écritures du spectacle de Anis ...

Handball. N1F : Saint-Grégoire met fin à l'invincibilité d'Alfortville - Ouest-France

Dans un match au sommet entre Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball, qui assume sa volonté de remonter en D2, et Alfortville, invaincu pour le moment en Nationale 1, c'est le premier club cité qui a triomphé, dimanche après-midi. Alfortville était ...et plus encore »

Alfortville, la « victoire qui fait du bien » face à Sénart-Moissy (B) - Actufoot

En Coupe de Paris, Alfortville (R3) a triomphé de la réserve de Sénart-Moissy (R3) au bout du suspens dimanche, 1-0 après prolongations. Le coach-adjoint Assoumana Diakité fait le point après cette qualification bonne pour le moral de ses troupes.

Alfortville : les voitures gênantes finissent à la fourrière - Le Parisien

Alors ce mardi matin, les policiers nationaux et municipaux ont fait enlever les voitures qui gênent la circulation rue Mandela à Alfortville. A 10 heures, dix véhicules s'étaient déjà envolés, direction la fourrière à Limeil-Brévannes. Selon cet ...

Alfortville : c'est le premier studio made in France pour la musique ... - Le Parisien

Casque sur les oreilles, les musiciens de l'Orchestre national d'Ile-de-France (Ondif), dans leur « Maison » d'Alfortville, se mettent à jouer. Mais ce n'est pas une répétition comme les autres. Cette formation symphonique de renommée internationale ...

Alfortville : le quai Clément bientôt en travaux aussi - Le Parisien

Cyclistes, profitez du quai Jean-Baptiste-Clément à Alfortville tant qu'il en est encore temps. D'ici la fin de l'année, le département du Val-de-Marne doit y démarrer un autre chantier, moins important cependant que celui qui occupe actuellement le ...et plus encore »

Alfortville : l'écluse vieille d'un siècle remise à flot - Le Parisien

C'est dire s'il faut chouchouter la grande écluse du Port-à-l'Anglais à Alfortville, la dernière avant Paris. Surtout que cette vieille dame a dépassé le siècle d'existence. Voies navigables de France (VNF) mène jusqu'au 21 octobre un vaste chantier de ...et plus encore »

Alfortville : ils ont six mois pour réduire leurs déchets - Le Parisien

L'heure était aux présentations ce dimanche dans le jardin partagé de l'association « J'aime le vert » à Alfortville. Comme Cathy, quinze foyers de la ville se sont inscrits dans un défi ambitieux : réduire leur poubelle d'au moins 25 %. Baptisée ...et plus encore »

Alfortville : la petite Arménie salue le grand Charles - Le Parisien

Un grand homme », écrit Sevan. Ce mardi, au lendemain de la disparition de Charles Aznavour, un livre d'or a été ouvert en mairie d'Alfortville pour rendre hommage à l'artiste d'origine arménienne. Dans cette ville, plus qu'ailleurs, à l'histoire ...

Alfortville : ce sportif tente de décrocher les 100 000 ? - Le Parisien

Cela me permettrait d'acheter un bel et grand appartement à Alfortville », explique le compétiteur. Du haut de son 1,64 m, avec un petit gabarit, on ne miserait pas forcément sur lui. Mais ce joueur a des talents cachés. La pratique de sept ans de gym ...et plus encore »

400 fans de Charles Aznavour lui ont rendu hommage à Alfortville - Le Parisien

Quand les élèves de l'école arménienne Saint-Mesrop Arabian sont montés sur scène, ce vendredi soir au pôle culturel d'Alfortville, le public a commencé à fredonner. Le refrain de la chanson choisie par leur professeur de musique « Les comédiens » a ...et plus encore »

Alfortville : trois jours autour de Martin Luther King - Le Parisien

Cinquante années après sa mort, « son message est toujours d'une grande actualité », apprécie le pasteur Gilbert Léonian. A partir de ce mercredi, l'église arménienne d'Alfortville consacre trois jours à Martin Luther King, apôtre de la non-violence ...et plus encore »