Violences sexuelles. «Tu as forcément fait quelque chose» - L'Humanité

Une enquête rendue publique hier montre la difficulté persistante pour les victimes de violences sexuelles à se faire entendre des policiers et des gendarmes. «Vous savez, c'est pas dans ce bureau qu'on changera la condition des femmes. » « On ne prend ...

Violences sexuelles : #PayeTaPlainte épingle les commissariats de ... - Franceinfo

Des collectifs ont recueilli les témoignages de victimes illustrant la mauvaise prise en charge des violences sexuelles par les forces de l'ordre. Les commissariats de Dijon et Besançon sont pointés du doigt. À la DDSP du Doubs, on parle de ...

Gendarmeries, commissariats et préfectures en silence pour Arnaud ... - Le Parisien

Il a été tué dans l'exercice de ses fonctions et en sauvant une otage. Alors qu'un hommage national se tient ce mercredi matin à Paris, ce sont tous ses collègues de la gendarmerie, des membres de la police et des préfectures de France qui ont honoré d ...

Paris : les policiers s'entraînent au tir sur grand écran - Le Parisien

Des images vidéo remplacent désormais les traditionnelles cibles papiers dans les 8 stands de tir de la police parisienne. Un dispositif que le grand public pourra tester ce week-end lors des...[+]. Des images vidéo remplacent désormais les ...

Tarek Belgacem, assaillant du commissariat de la Goutte d'or, n'a ... - Le Huffington Post

Le Huffington PostTarek Belgacem, assaillant du commissariat de la Goutte d'or, n'a ...Le Huffington PostFAITS DIVERS - L'homme abattu par la police française début janvier, alors qu'il tentait d'attaquer un commissariat parisien au nom du jihad, n'a pas de lien avec un réseau islamiste, a indiqué vendredi 22 janvier la police de la région allemande où il ...et plus encore »

Tarek Belgacem, assaillant du commissariat de la Goutte d'or, n'a ... - Le Huffington Post

FAITS DIVERS - L'homme abattu par la police française début janvier, alors qu'il tentait d'attaquer un commissariat parisien au nom du jihad, n'a pas de lien avec un réseau islamiste, a indiqué vendredi 22 janvier la police de la région allemande où il ...et plus encore »

La famille de Tarek Belgacem, abattu devant le commissariat de la ... - Le Huffington Post

Le Huffington PostLa famille de Tarek Belgacem, abattu devant le commissariat de la ...Le Huffington PostJUSTICE - La famille de Tarek Belgacem, abattu devant le commissariat de la Goutte d'Or à Paris le 7 janvier, va porter plainte contre X pour homicide volontaire. C'est l'avocat de la famille qui a confirmé à l'agence de presse Reuters cette ...et plus encore »

La famille de Tarek Belgacem, abattu devant le commissariat de la ... - Le Huffington Post

JUSTICE - La famille de Tarek Belgacem, abattu devant le commissariat de la Goutte d'Or à Paris le 7 janvier, va porter plainte contre X pour homicide volontaire. C'est l'avocat de la famille qui a confirmé à l'agence de presse Reuters cette ...et plus encore »

L'assaillant du commissariat de Barbès vivait dans un foyer de ... - Le Huffington Post

Le Huffington PostL'assaillant du commissariat de Barbès vivait dans un foyer de ...Le Huffington PostTERRORISME - L'enquête avance. L'homme tué jeudi après avoir tenté d'attaquer un commissariat parisien vivait "dans un foyer de demandeurs d'asile" dans l'ouest de l'Allemagne, que la police a perquisitionné samedi, a indiqué la police régionale ...et plus encore »

Attaque du commissariat de Paris : l'assaillant s'appellerait ... - Atlantico.fr

Atlantico.frAttaque du commissariat de Paris : l'assaillant s'appellerait ...Atlantico.frL'homme serait de nationalité tunisienne et aurait immigré en France, selon une de ses cousines. Nouvelle piste. Publié le 8 Janvier 2016. Attaque du commissariat de Paris : l'assaillant s'appellerait finalement Tarek Belgacem. Tarek Belkacem, selon ...La famille de l'assaillant du commissariat de la Goutte d'Or à Paris ...Le Huffington Post265 autres articles »

Attaque d'un commissariat à Paris : une Tunisienne assure avoir ... - France Bleu

France BleuAttaque d'un commissariat à Paris : une Tunisienne assure avoir ...France BleuAprès l'attaque d'un commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris, le procureur de Paris François Molins a déclaré vendredi matin ne plus être "certain de l'identité" de l'homme qui a été abattu par la police. Une Tunisienne a appelé la police ...et plus encore »

Logement social, attaque d'un commissariat à Paris, déchéance de ... - Atlantico.fr

Atlantico.frLogement social, attaque d'un commissariat à Paris, déchéance de ...Atlantico.fr"Je pense que la déchéance n'est pas souhaitable pour les binationaux, tout le monde reconnait que l'efficacité est absolument dérisoire, et cela touche à un pilier important" a déclaré la garde des Sceaux ce jeudi.et plus encore »

Un an après "Charlie", un homme armé d'un hachoir abattu devant ... - France Soir

Un homme criant "Allah Akbar" a été tué par les policiers en tentant d'entrer avec un hachoir de boucher dans un commissariat parisien, un an jour pour jour après l'attentat contre Charlie Hebdo, rappelant à la France les menaces proférées par les ...

Une marche pour rendre hommage à Amadou Koumé, mort dans un ... - Francetv info

Francetv infoUne marche pour rendre hommage à Amadou Koumé, mort dans un ...Francetv infoPrès de 800 personnes ont défilé dans les rues de Saint-Quentin ce samedi 30 mai. Une marche silencieuse pour rendre hommage à Amadou Koumé, un Saint-Quentinois de 33 ans mort dans un commissariat à Paris début mars. Depuis 3 mois, la famille ...et plus encore »

Une marche pour rendre hommage à Amadou Koumé, mort dans un ... - Francetv info

Francetv infoUne marche pour rendre hommage à Amadou Koumé, mort dans un ...Francetv infoPrès de 800 personnes ont défilé dans les rues de Saint-Quentin ce samedi 30 mai. Une marche silencieuse pour rendre hommage à Amadou Koumé, un Saint-Quentinois de 33 ans mort dans un commissariat à Paris début mars. Depuis 3 mois, la famille est sans ...et plus encore »

Mort du Saint-Quentinois Amadou Koumé dans un commissariat de ... - Francetv info

Francetv infoMort du Saint-Quentinois Amadou Koumé dans un commissariat de ...Francetv infoAmadou Koumé, un Saint-Quentinois de 33 ans, était parti chercher du travail à Paris au mois de janvier. Il est mort début mars dans un commissariat parisien, après une interpellation musclée. Sa famille a déposé plainte contre X et l'IGPN a été saisie.et plus encore »

Mort du Saint-Quentinois Amadou Koumé dans un commissariat de ... - Francetv info

Francetv infoMort du Saint-Quentinois Amadou Koumé dans un commissariat de ...Francetv infoAmadou Koumé, un Saint-Quentinois de 33 ans, était parti chercher du travail à Paris au mois de janvier. Il est mort début mars dans un commissariat parisien, après une interpellation musclée. Sa famille a déposé plainte contre X et l'IGPN a été saisie ...et plus encore »

Julien Bouillon ou l'hétérogénéité des propositions (3/3) - Art Côte d'Azur

Art Côte d'AzurJulien Bouillon ou l'hétérogénéité des propositions (3/3)Art Côte d'AzurCette ?uvre de Julien Bouillon s'offre à notre regard en posant une série d'interrogations et d'évocations multiples. Le bloc homogène composé par cette sculpture met en évidence deux éléments principaux, deux rectangles de tailles différentes, l'un ...

Julien Bouillon ou l'hétérogénéité des propositions (3/3) - Art Côte d'Azur

Art Côte d'AzurJulien Bouillon ou l'hétérogénéité des propositions (3/3)Art Côte d'AzurCette ?uvre de Julien Bouillon s'offre à notre regard en posant une série d'interrogations et d'évocations multiples. Le bloc homogène composé par cette sculpture met en évidence deux éléments principaux, deux rectangles de tailles différentes, l'un ...

Vincent Ganivet - Art Côte d'Azur

Art Côte d'AzurVincent GanivetArt Côte d'Azur2006 "Le petit Noël du commissariat", le commissariat, Paris "Empieza el Juego", Arlandis y Maroqui, La Casa Encendida, Madrid. 2005 "Even clean hands...", La Station, Nice "Nuit Blanche 05", Paris "Acid Rain", Vincent Honoré, Glassbox, Paris ...