Comment faire de la trottinette électrique à Paris?

Last Updated on 3 avril 2022

Paris, la ville lumière, est aussi une ville qui bouge. Les trottinettes électriques en sont la preuve. Ces dernières ont envahi les rues de la capitale française et se multiplient de jour en jour. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, voici quelques conseils pour vous y retrouver et suivre la place des trottinettes électriques à Paris.

Tout d’abord, il est important de savoir que les trottinettes électriques ne sont pas autorisées sur les trottoirs. Elles doivent donc être utilisées sur la voie publique, c’est-à-dire sur la chaussée. De plus, elles doivent être conduites à une vitesse maximale de 25 km/h. Ces deux règles étant respectées, il ne vous reste plus qu’à choisir votre trottinette électrique.

Si vous habitez à Paris, il est recommandé d’opter pour une trottinette électrique avec guidon. En effet, les rues de la capitale sont parfois étroites et tortueuses, ce qui n’est pas le cas des grandes avenues. Ainsi, une trottinette électrique avec guidon vous permettra de mieux circuler dans Paris.

Enfin, pour utiliser une trottinette électrique à Paris, il est important de suivre les règles de circulation. Ainsi, vous devez céder le passage aux piétons et aux cyclistes, et respecter les feux rouges et les stop. Si vous respectez ces consignes, vous pourrez profiter pleinement de votre trottinette électrique en toute sécurité.

Cet article fait partie du guide : Trottinette électrique à Paris à découvrir sans attendre !

Liste des articles sur Comment faire de la trottinette électrique à Paris? qui peuvent vous interesser